Éric Gohier
Auteur de Frontignan
Nouvelles / Romans / Romans policiers / Poésies
Son dernier Livre
On achève bien les poulets
Thriller
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Si la littérature avait été sa passion, c’est cette réflexion que se serait fait Albin en constatant la disparition de son capitaine de police. Un détail en particulier n’incitait pas à l’optimisme : une large tache de sang répandue dans l’entrée. Point de départ inquiétant d’une enquête au cours de laquelle vraies pistes et faux-semblants allaient jeter le trouble au sein de l’équipe de la Brigade Criminelle lancée à la recherche de son chef de groupe.
Quel événement du passé avait déclenché cette colère ?
C’est ce que tous les membres de la brigade allaient tenter de découvrir. Inutile de dire qu’ils ne devraient pas plaindre leur peine. Quelques surprises veillaient sur la route de la vérité.
Ce vingt-et-unième roman aborde ici un sujet grave. Quelques affaires ont récemment révélé tous les dangers encourus à fréquenter ceux nantis de pouvoir. Avant tout si ceux qui le détiennent en abusent pour servir leurs noirs desseins. Les souffrances vécues par les âmes tracassées des victimes sont ici abordées avec compassion, sans verser dans le pathos. Une piste de réflexion est ainsi offerte sur un sujet brûlant dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est longtemps demeuré sous le pesant éteignoir de l’immoralité.
Bibliographie
Romans de l’auteur
- Couper les ponts
- L’Arénicole
- Décrochez la Lune… !
- Porte-moi
- Père dû
- La dernière aube
- Le petit bois des Mouriaux
- En d’autres thermes
- À l’ancre rouge
- Les jours à suivre
- L’année des poissons aux treize lunes
- Tout hasard est un rendez-vous
- Une seule lettre vous manque
- Fleur de Lune et le chien de M
- Lâchez les chiens
- La valse lente des corps
- Les cris pour ces âmes
- Omissions
- Si je me souviens bien
- On achève bien les poulets
- Font-Malsana
Liste non exhaustive, voir ci-dessous