Vincent Ferrique
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Vincent FERRIQUE
Auteur de Prades-le-Lez SF, fantastique, uchronie, anticipation
L’utopie NanoTotal
Présentation de l’ouvrage
L'utopie NanoTotal est une dystopie, dont le ton d'abord léger deviendra plus sombre tandis que le jeune héros s'enfonce dans la connaissance du système impitoyable de NanoTotal. Au sein d'un monde pacifié, sanctuarisé par une archi-société de nano-technologie, les humains vivent sereins et prospères. Au prix du contrôle de leurs émotions, ils ne se livrent plus de guerres, ne connaissent plus la famine et respectent toutes les diversités. Michellin, un jeune homme sans histoire, verra son corps rejeter les nano-robots qui l'envahissent. Et il découvrira avec émerveillement, dégoût ou effarement l'utopie selon NanoTotal, le monde dans lequel il vit...
Confronté à une société verrouillée, quel sera le destin de Michellin, qui s'éveille à une nouvelle vie et redoute d'être condamné à être reconduit dans le droit chemin du contrôle NanoTotal.
En bonus : L’infernale fratrie, une courte nouvelle primée.

Biographie
Vincent Ferrique est un auteur en langue française, né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en sciences, il intègre un institut national de recherche. Ce n’est qu’à 47 ans qu’il se met à l’écriture, dans les domaines de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, uchronie...). Son premier roman (L’utopie NanoTotal) paru en 2017 est une dystopie. Saint Jean le Macchabée est une comédie fantastique sortie en 2019 aux éditions du Saule. Son troisième roman est prévu pour fin 2020 chez Nats Édition.


© 2020