Victoire Sentenac
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Victoire SENTENAC
Auteure St Gilloise Romans contemporains


À faire voler nos âmes

Prix du Roman 2019 Salon International du Livre de Mazamet.

Roman sociologique autour de personnages issus de l’univers médical pédiatrique, la problématique centrale étant celle d’un couple confronté à la stérilité.

Synopsis : Sur fond de toile hospitalier très actuel, les destinées de trois femmes et deux hommes vont s’entremêler. Un médecin renommé, une puéricultrice en mal d’enfant, une jeune infirmière séduisante, un instituteur passionné et une mère de famille célibataire voient leur vie basculer. Jusqu’où peut conduire le désir d’enfant non assouvi, quels drames cela engendre-t-il derrière le visage lisse et convenu de l’acceptation ? Dans cette quête contemporaine de la famille et du bonheur conjugal, les différents personnages vont se débattre avec leurs penchants sombres et tenter de garder le cap de leurs aspirations.

Diplômée notaire, Victoire Sentenac est devenue infirmière puéricultrice aux termes d’une reconversion professionnelle passionnante, et travaille aujourd’hui au sein d’un grand CHU. Vivant en Occitanie, elle est auteure de romans contemporains, dont le premier « La nuit sur les toits », une histoire d’amour passionnelle et dramatique, rencontre immédiatement un grand succès sur la toile. Son deuxième roman, « A faire voler nos âmes », vient d’obtenir le Prix du Roman 2019 au Salon International du Livre de Mazamet. Ce roman comporte une suite intitulée « Et entendre ton rire », dans lequel l’auteure s’inspire directement de son expérience professionnelle auprès des enfants. Enfin, son dernier livre sorti en février 2019 est un roman historique autour de la chute du Mur de Berlin, dont nous célébrons le trentième anniversaire cette année.

Courriel ici site ici

page facebook
© 2019