Patrick Nazet
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Patrick NAZET
Auteur frontignanais Témoignage


UNE VIE AU SERVICE DE LA POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE

- Patrick Nazet est un Commandant de Police à la retraite qui a souhaité écrire un livre témoignage sur ses 32 années d'expérience de terrain et de passion. 
Il a la particularité d'avoir effectué toute sa carrière dans différents services de la Police Technique et Scientifique et d'avoir connu cette période charnière, entre les anciennes et les nouvelles techniques avec l'apparition de l'informatique et des nouvelles applications.
De l'historique avec Alphonse Bertillon aux dernières innovations avec l'ADN, il retrace l'évolution de la Police Technique et Scientifique française en parallèle avec sa spécialité de "Technicien de Scène de Crime" qui lui a permis de participer à des enquêtes médiatiques : l'enlèvement du baron Empain, le chanteur Claude François, Jacques Mesrine, le tueur en série Thierry Paulin et beaucoup d'autres...

- Entré au "36" comme Enquêteur de Police, Patrick Nazet a gravi les échelons de son métier pour terminer sa carrière Commandant Fonctionnel, Chef de la division de Police Technique du Service Régional de Police Judiciaire de Montpellier.

Son livre : "UNE VIE AU SERVICE DE LA POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE" est édité par les "Éditions CHUM".
Prix : 18 € à commander dans toutes les librairies ou sites en ligne.

© 2020