Maurice Nougaret
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
  
Maurice NOUGARET
Histoire, romans policiers Auteur Frontignanais
1389 L'espion du Châtelet

Rentrant d’une soirée particulièrement arrosée, Aubry Garnier, jeune homme de dix-huit années, mesurant un mètre soixante quinze, tout en muscle, écrivain public occasionnel, sauve la vie d’un homme agressé par deux malandrins qui en voulaient à sa bourse.
Cet homme n’est autre que le conseiller du Prévôt de Paris, maistre de la sinistre forteresse du Châtelet, dirigeant la police secrète du Roi.
Aubry, engagé contre sa volonté, mais grassement rémunéré, va se trouver mêlé, assisté par son jeune ami Foulque, à une série d’aventures, le menant chez un alchimiste, dans un couvent de femmes…

Du même auteur

1361 Du sang et des larmes
Situation historique : Moyen Âge tardif, XIVe siècle.
Thibault, jeune Frontignanais passionné d'herboristerie et de médecine, mène une vie paisible auprès de ses parents : Arnaud Garnier, maistre charpentier et Dame Isabeau.
Mais ce lundi 13 avril 1361, Seguin de Badefol, à la tête de trois mille Tard-Venus, envahit la ville, pillant, violant et tuant.
Avec ses amis Maistre Claude Peyre et Gilibert de Fadèle dit l'Atainos, le jeune garçon va essayer de venir en aide à la population durement éprouvée.

1229 Reconquista
En août 1228, le roi Jacques 1er d’Aragon prend la décision de faire la reconquista de l’île de Majorque, aux mains des infidèles depuis trop longtemps. Trois vies vont en être bouleversées...

Épidémie suicidaire

Mai 1924 - Georges Garnier retrouve chaque jour, en fin de matinée, trois notables de ses amis au café Chazel afin de disputer une partie de cartes. Les jours s'écoulent ainsi tranquillement, jusqu'à ce qu'un jour... Le quator va se trouver au coeur d'une Épidémie suicidaire.
 
Que meurent les pécheresses
1916 – Après avoir perdu un bras, près de Verdun, le capitaine Georges Garnier se retrouve en convalescence à l’hôpital auxiliaire 109 à Frontignan, ou il coule des jours tranquilles, mais monotones, jusqu’au jour où un crime est commis. Reprenant sa fonction civile, le commissaire Garnier se voit confier l’enquête.                        

Chroniques frontignanaises   1793 - 1939   150 d'histoire
En lisant  les '' Chroniques frontignanaises '' vous traverserez 150 ans de notre histoire tant sur le plan national que local, du début de la Révolution Française jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale en 1939. 

Un morceau de toile cirée  ( roman )    : 1943. Quelque part en France occupée, dans une ville de moyenne importance, trois jeunes garçons mènent une vie insouciante, partagée entre l'école et les jeux. Hélas ! tout cela va basculer lorsque les deux aînés, voulant jouer un mauvais tour à un voisin grincheux, s'emparent chez ce dernier d'un étrange paquet enveloppé d'un morceau de toile cirée... Mêlé à un jeu qui le dépasse, le jeune héros devra petit à petit quitter le monde joyeux de l'enfance pour celui, périlleux, des adultes.

Petites Histoires de Frontignan …    ARANIA  éditeur :    Recueil d'articles tel que : Un ambassadeur Ottoman à Frontignan, Richelieu à Frontignan, ils ont parlé du muscat ...

 

Courriel : ici site : ici


 

© 2017