Elena Vlaicu Arsene
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Elena VLAICU ARSENE
Auteure Témoignage
Femmes sous Dictatures
Roumanie si proche et si lointaine.
Que sait-on de la Roumanie ? Bucarest, le beau Danube Bleu, la Transylvanie, les Carpates... On peut se rappeler la fin expéditive d'un dictateur...
Il y a ce que l'on sait, ce que l'on nous a dit et ce que l'on a imaginé voire fantasmé. Mais qu'en était-il de la réalité, de la vie là-bas, pendant ce temps ?
Elena nous livre le parcours d'Irina, une petite fille, adolescente puis adulte, qui sera confrontée très tôt à un monde dans lequel l'autorité s'applique inéluctablement, violemment... dictatorialement sur les plus faibles. Autorité d'un pouvoir sur son peuple, autorité des croyances sur les individus, autorité des adultes sur les enfants, autorité des hommes sur les femmes... Dans ce monde, la femme est le dernier maillon de cette chaîne impitoyable sur laquelle s'exerce le joug de l'oppression.
Irina va passer trop rapidement de l'insouciante naïveté infantile à la cruelle réalité de ces dictatures politiques, spirituelles, sociales et sexuelles.
Ce livre retrace le combat d'une femme qui n'a pas d'autre choix que de s'en sortir... du mieux qu'elle peut dans ces conditions désastreuses.
Un saisissant témoignage qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent.
Elena Vlaicu Arsene
est née en Roumanie où elle a étudié le dessin et a commencé une carrière d'artiste peintre. Elle vit actuellement dans l'Hérault.
Courriel : ici site : www.elenavlaicu.com
© 2017