Claude Diaz
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Claude DIAZ
Auteur montadynois Littérature-poésie
De miel et de bigarade
De miel et de Bigarade
L'auteur expose en poèmes illustrés de photographies et de dessins personnels, par petites touches, tel un tableau de peintre pointilliste, des instants de vie : la naissance, le temps qui passe et au bout du chemin, les stigmates de la vieillesse. De nombreux poèmes pointent la détresse humaine, sujet récurrent dans ses ouvrages. Biologiste de formation, l'auteur amoureux de la nature, ne peut éluder sa beauté et son inquiétude face aux dangers menaçant la planète.
Un pont est créé avec l’Algérie, à l'évocation de son enfance à Béni-Saf, et des souffrances inhérentes au déracinement de ses aînés.
Il rend également un vibrant hommage à l'écrivain Albert Camus. Enfin, le poète magnifie le pays biterrois, sa dernière terre d'adoption et son canal emblématique. La poésie est une caresse, parfois rugueuse lorsqu'elle sort ses griffes. C'est le cas de ce recueil qui allie ces deux aspects représentés par la métaphore du titre : De miel et de bigarade, le sucré de l'un et l'amertume de l'autre.

courriel ici



site ici



© 2017