Béatrice Monge
Accueil
Contact
Qui sommes-nous?
Les auteurs
Nos partenaires
Téléchargement
Béatrice Monge
Auteure vicoise Roman
La vie cachée de Mina M. Passion dans les trois dimensions.
Résumé :
C'est l'histoire de Mina, une jeune artiste peintre de 32 ans qui a perdu son mari cinq ans auparavant dans un accident de moto, où elle-même fut blessée grièvement. Après cinq ans de deuil, elle renoue grâce à sa rencontre avec des jeunes gens, avec une vie qu’elle ne pouvait plus avoir après l'accident. Cette rencontre lui fait vivre de nombreuses péripéties.
C'est une forme de renaissance où l'amour, l'amitié et la peinture artistique sont de nouveau présents dans son quotidien de mère d’une enfant de cinq ans.
Mais, après l’accident, l’âme de son mari défunt s’était installée dans son cerveau, pour tout y voir et pour tout savoir.
Il lui livre une bataille acharnée pour l’empêcher de vivre ses désirs.
Elle souhaite le voir sortir de sa tête, de plus en plus, afin d’être libérée.
Ainsi, un combat se livre entre eux.
Qui le gagnera ?
Le gagnant sera-t-il vraiment un gagnant ?
Personne ne le sait, le mystère plane.

Biographie : Ancienne libraire, j'écris depuis les années 1999. En 2000, j'ai créé une association « d'Incitation à la Lecture et à l'Ecriture » pour laquelle j'ai animé des ateliers d'écriture durant des années, et pour tous les publics, enfants et adultes. J'ai travaillé en école, en collège, dans des associations et pour des groupes d'adultes.
J’ai également été animatrice de soutien scolaire avant de devenir directrice d’une association de soutien scolaire et de cours particuliers à domicile.
"La vie cachée de Mina.M. Passion dans les trois dimensions" est mon premier roman. "Le pouvoir de la bague" est à paraître prochainement.
© 2020